Archive for » September, 2005 «

September 25th, 2005 | Author:

En voyant les dernières nouvelles en provenance de la Suisse, je me devais de les saluer à ma façon !

Je parle biensûr de la superbe performance de Thomas Lüthi, qui après sa chute de la semaine passée, réussit à s’imposer ! Bravo Tom ! Comme dirait un fou de moto, connu de tous les Suisse Romands : Petit Tom deviendra grand ! Encore quatre courses, et le championnat du monde des 125cc sera arrivé à son apogée, avec peut-être, un moment historique pour la Suisse !
Dommage que je ne sois pas là au mois de novembre prochain pour aller fêter, qui sait, peut-être le titre !

L’autre exploit est bien entendu la victoire l’équipe de Suisse de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne dans l’antre de Palexpo ! Encore une fois, Roger a été parfait, et le jeune Stan un futur bon joueur de Coupe Davis !
Seule inconnue pour l’instant, la présence de Roger l’année prochaine en Coupe Davis.

Le seul petit bémol du weekend, l’écrasante défaite de Genève Servette à Kloten sur le score sans appel de 5 à 0 !

A part ça, bravo à ceux qui ont été briller sous les drapeaux ces derniers jours 😉

Ce dimanche 25 septembre est aussi un grand jour pour la Suisse avec la votation sur l’extension de la libre circulation aux dix nouveaux membres de l’Union Européenne. Etant donné qu’il n’y a pas encore de résultat, je ne me prononcerais pas sur le sujet. Le résutat sera publié dans les commentaires.

September 23rd, 2005 | Author:

Etant donné que je finis l’école à 2:00 pm le vendredi, et qu’il faisait beau et chaud, j’en ai profité pour visiter une seconde plage, Shelly Beach. Cette plage est réputée pour ses barbecues à la tombée de la nuit (que je n’ai pas encore testé, il fait encore un peu froid).
Ma première impression : je me réjouis de voyager pour découvrir d’autres paysages, d’autres plages 🙂
Et j’oubliais, j’ai fait la recontre d’un iguane que je vous laisse admirer dans ma nouvelle galerie. Pour ceux qui aiment les araignées, encore un peu de patience. J’en ai déjà croisées plusieurs, mais je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de les prendre en photos. Ca viendra !

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
September 18th, 2005 | Author:

Pour les amateurs de plages, je viens de mettre quelques photos d’un après-midi à la plage.
Etant donné les températures (~ 18°C) et le fort vent, il n’y a pas beaucoup de monde. Mais avec le soleil, ça va !
Je rappelle que le mois de septembre n’est que le début du printemps, et que je vais faire des jours meilleurs 😉

A part cela, je viens d’avoir quelques problèmes avec mes galleries. Elles sont donc indisponibles pour le moment. Tout cela sera corrigé demain !

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
September 17th, 2005 | Author:

Après une semaine de cours, j’ai décidé d’aller faire une petite visite à Syndey, au départ de Manly. Le moyen de transport le plus simple et le plus rapide pour aller de Manly à Syndey est le ferry.
En prennant ce moyen de transport pour la première fois, je n’aurais jamais imaginé un navire aussi grand. Il doit bien y avoir une centaine, voir plusieurs centaines de places, sur deux étages.
Après 30 minutes de trajet, j’arrive à Syndey. L’entrée dans le port vaut le détour. Le somptueux bâtiment de “Sydney Opera House”, l’impressionnant pont “Sydney Harbour Bridge” et les immenses buildings de plusieurs dizaines d’étages (jusqu’à 50).
Une fois sur la terre ferme, je me commence ma visite en longeant le port en prennant quelques photos, puis en continuant dans les grandes avenues de la ville. Après plusieurs heures de marche, et s’être un peu perdu 🙂 et je tombe sur un parc magnifique le “Royal Botanic Gardens & Domain” que je ne peux malheureusement pas visiter correctement, car ma famille m’attendait pour manger. Mais ce n’est que partie remise !

Des nouvelles photos de ma petite visite de Syndey sont disponibles ici.

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
September 13th, 2005 | Author:

Après mon excellent résultat au test oral ;), je n’ai pas réussi à continuer sur ma lancée. Je me retrouve au niveau 202, ce qui est tout à fait honorable.

Après quelques minutes d’attente pour accéder aux listes des classes, je me retrouve dans ma nouvelle classe, avec une jolie “teacher”, d’origine australienne, mais qui va partir rejoindre son copain à New York.

La répartition des nationnalités dans ma classe est presque à l’image de l’école : Huit Japonais (7 filles, 1 garçon) et trois Européen (du continent européen, pas de l’union européenne). Parmis ses trois Européen, deux Suisses (un Suisse Romand, une Suisse Allemande) et un Belge francophone, mais malheureusement pas de Brésilien(nes) 😉
Ma première impression se résume en une question / réponse : “Mais qui répond aux questions du cours ? Les Européens !” Les Japonais sont très timides, ils ne parlent presque seulement lorsqu’on leur demande. De plus, il faut se lever tôt pour comprendre ce qu’ils disent en anglais 🙂 Je rigôle biensûr, mais c’est vraiment pas évident de les comprendre, surtout certaines qui parlent l’anglais comme le japonais.

A part cela, une troisième Brésilienne dans l’école, à l’image des deux précédentes 😉

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
September 12th, 2005 | Author:

Je parle biensûr de ma nouvelle rentrée scolaire 😉
Après avoir passé un premier test écrit, j’ai passé un test oral. Je n’ai pas encore les résultats de mon test écrit, mais au test oral, je suis pratiquement aussi bon que Jéjé et ses cours “made by Etat de Genève” 🙂
En effet, j’ai obtenu le niveau 203+, qui correspond à dernière étape du niveau Pre-Intermediate. Le système de niveaux est le suivant :

  • Elementary : 100 (101, 102, 103)
  • Pre-Intermediate : 200 (201, 202, 203)
  • Intermediate : 300 (…)
  • Upper Intermediate : 400 (…)
  • Pre-Advanced : 500 (…)
  • Advanced : 600 (…)

Le passage d’un sous-niveau au suivant demande 4 semaines de cours, donc pour passer d’un niveau au niveau plus élevé, il faut 12 semaines de cours. C’est simple non ?

Et à part cela ?
Beaucoup de Japonnais, surtout des Japonnaises, avec des noms à dormir debout 🙂
Pas mal de Suisses, les hommes venant de la Suisse Romande, et les femmes de la Suisse Allemande…encore des Suisses Allemandes, je pensais ne plus en voir au bout du monde, mais apparemment je suis trompé ;)) MDR !
Sinon un Wallon (Belge parlant français), et deux Brésiliennes qui annoncent déjà la couleur 🙂
Pour l’instant le pire, c’est un des Suisse Romands, un Vaudois !!! Super collant ! Et surtout, j’ai trouvé pire accent que moi hehe ! Ca fera plaisir à Jéjé ça !

Pour finir, mes premiers pas, non pas sur la Lune, mais sur la mythique plage de Manly, avec en primeur quelques photos de l’océan pacifique, faites avec mon téléphone portable.

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
September 09th, 2005 | Author:

Après un long et éprouvant voyage de plus de 25 heures, je suis enfin arrivé à Syndey.

Au départ de Genève, j’ai changé une première fois d’avion à Vienne, avec une escale d’environ 2 heures.

Après 12 heures d’avion, 04:00 du matin heure locale, je suis arrivé à Kuala Lumpur en Malaisie, dans un aéroport des plus récents.

L’esacle à cette fois durée 1 heure, et je suis repartit à bord d’un nouvel avion, de même type que le précédent (Boeing 777).

Huit heures plus tard, c’est-à-dire 15:00 heure locale, j’arrivais à l’aéroport de Sydney.

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
September 01st, 2005 | Author:

A l’occasion de mon grand et long voyage, dont le départ est prévu le 8 septembre 2005, j’ai décidé de créer ce blog.

Bonne lecture à tous !

Category: Blog, Travel  | Leave a Comment