Archive for » October, 2005 «

October 22nd, 2005 | Author:

Dès mon arrivée au zoo, j’ai été choqué par quelque chose d’inhabituelle en Suisse. Imaginez un zoo, qui utilise les mêmes télécabines qu’à la montagne…mais sans neige, sans ski ou snowboard, par une température de 32°C, en short et t-shirt cela fait vraiment bizarre.

Le zoo étant très grand, avec une grande quantité d’animaux, cela sera trop long de faire le tour de l’ensemble. Idem pour la nouvelle galerie de photos où je n’ai mis seulement certains animaux. Une liste des animaux peut être trouvé sur le site officiel.

La visite du zoo permet de découvrir une multitude d’animaux. Mais, comme dans tout zoo, les animaux ne disposent vraiment pas d’un espace suffisant, je trouve cela fort dommage 🙁
Je vous laisse regarder la galerie consacrée au zoo, ainsi que les commentaires !
Une anecdote assez drôle : les koalas étant des mammifères noctures, le zoo les réveille deux fois durant la journée pour les visiteurs. Et si vous voulez prendre des photos, il vous en coûtera 3 $ !

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
October 04th, 2005 | Author:

Après plus de 7 heures de voyage dans un minibus, dont une escale pour acheter quelques packs de bières, je suis arrivé à Batemans Bay (au sud de Sydney) en début de soirée. Le lendemain matin, réveil à 8h, pour découvrir ma planche de surf, ainsi que ma combinaison. Quelques minutes d’explication, et c’est partit ! A ce moment là, on ne pense pas aux requins potentiels qu’il pourrait y avoir 😉
Mes premières impressions : cela ressemble un peu au snowboard, mais c’est beaucoup plus fatiguant pour les bras que pour les jambes ! De plus, la température de l’eau doit être de 15 ou 16°C, autant dire que se n’est pas la piscine des vernets 🙂 Mais le soleil est au rendez-vous !
Après seulement quelques heures, j’étais mort, j’avais plus de bras ! J’ai essayé quelques fois de tenir debout, mais c’est loin d’être évident. Je ne compte plus le nombre de tasses que j’ai pris. Mais heureusement que j’avais suffisamment de bières pour calmer la douleur durant la soirée 😉

Dimanche, même horaire, débout à 8 heures après une soirée barbecue. La deuxième fois, c’est déjà plus facile. J’ai réussi à tenir quelques fois sur le surf, les cheveux au vent. L’après-midi, étant trop fatigué pour faire du surf, j’ai été visiter les environs. Des plages plus belles les unes que les autres, je vous laisse admirer les quelques photos. Le soir, direction le seul pub de la région pour suivre la National Rugby League grand final entre les Wests Tigers et les North Queensland Cowboys. Le match fut magnifique, avec à l’arrivée une victoire des Tigers sur les Cowboys 30-16. Chaude ambiance entre les supporters des deux équipes !

Lundi, fête nationale australienne, direction la plage pour faire mes dernières heures de surf du weekend. Puis, en début d’après-midi, nous sommes repartis pour Syndey avec une halte dans un parc. Là, j’ai pu découvrir (et caresser) pour la première de ma vie des kangourous, avec des paysages magnifiques.

Je vous laisse admirer ma nouvelle galerie consacrée à ce long weekend de surf, ainsi qu’une photo de ma classe dans la section galerie ACE Manly.

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment