Archive for » November, 2005 «

November 13th, 2005 | Author:

Je me devais d’aller visiter ce site touristique avant mon départ de Syndey. C’est chose faite maintenant.
Pour cela, nous avons loué une voiture pour deux jours à quatre. Et comme j’étais le seul à avoir un permis de conduire international, j’ai dû conduire.
Première impression, conduire à gauche c’est terrible ! Tout est inversé, sauf la priorité de droite ! Quand il fait 30°C, qu’il n’y a pas un nuage à l’horizon, et que vous mettez les essuis glace à la place du clignoteur, cela fait rire beaucoup de monde sauf vous 🙂

La première journée, nous avons visité les chutes d’eau de Wentworth, puis Katoomba, avec les célébres Three Sisters. Tout le monde ne parle que des Three Sisters, mais personnellement, je n’ai pas trouvé cela incroyable. Par contre, un trek excellent à faire, la descente en-dessous des Three Sisters dans la forêt. Plus de 900 marches abrutes, des points de vue magnifiques. La descente a durée plus d’une heure. Une fois arrivée en bas, nous avons réussi à prendre le seul moyen pour remonter facilement : Scenic Railway. C’est le train le plus raide au monde, 52° d’inclinaison ! Je vous le recommande, excellent ! En train, après seulement 2 ou 3 minutes, vous êtes de nouveau en haut.
Nous sommes arrivés à la petite gare seulement 3 ou 4 minutes avant la dernière course la journée : 4:50 pm ! Je vous laisse imaginer faire les 900 marches dans l’autre sens !
Le soir, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse d’une qualité excellente ! L’auberge YHA de Katoomba. Idéal pour rencontrer des personnes des quatres coins du monde (Canada, Allemagne, …).

Le deuxième jour, nous avons continué notre weekend en visitant Megalong, Blackhealth, les grottes de Jenolan, et en fin d’après-midi, le barrage de Oberon.
Je recommande toutes ces places, des vues et chutes d’eau superbes à Govetts Leap (Blackhealth), des immenses grottes à Jenolan (nous avons fait qu’un seul tracé pendant plus d’une heure, et il doit y en avoir plus de 10 différents).
Comme dirait certains de mes collègues, le barrage de Oberon est une rip off 🙂 Mais après plusieurs semaines à Sydney, dans le stress et le bruit d’une grande ville, c’est tellement relaxant. Il y a rien à faire, juste des paysages sur plusieurs dizaines, centaines de kilomètres (toujours la même chose 😉
On peut même y voir des jolis serpants, que je vous laisse admirer dans ma mouvelle galerie ainsi que d’autres photos du weekend.

Le temps fût excellent, weekend inoubliable !

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
November 06th, 2005 | Author:

Après avoir suivi la dernière course du championnat du monde des 125 cm3 depuis l’autre bout du monde, je me devais d’honorer à ma manière le titre de champion de monde de Thomas Lüthi !!!

Grâce à la technologie actuelle (merci Jérôme), j’ai pu suivre en direct la course avec les commentaires de Bernard Jonzier (pas toujours évident pour mon coeur :). Et au bout de cela, une 9ème place pour Thomas et un titre de champion du monde. Et pour moi, une bonne bouteille de rouge (australienne je précise, désolé pour les vignerons qui liront ses quelques lignes 😉 pour fêter cela !

Dommage que je ne sois pas en Suisse pour fêter dignement ce titre ! Ce genre d’exploit sportif fait rêver, à l’image d’Alinghi, et cela fait du bien à la Suisse !

Bravo Tom !

Category: Sport, Travel  | Leave a Comment
November 06th, 2005 | Author:

Un autre endroit à touriste est l’aquarium de Sydney. Si vous aimez les animaux aquatiques, c’est un endroit que je vous recommande.
Les bassins sont très jolis et propres, et vous pouvez admirer une grande quantité d’animaux tels que des crocodilles, une multitude de poissons (dont le célébre Némo), des immenses raies, des phoques, des manchots et biensûr des requins, dont le fameux requin blanc.

Je vous laisse admirer ma nouvelle galerie. Etant donné que je n’avais plus de batteries après seulement quelques minutes lors de la visite, j’attends d’autres photos d’une amie. La galerie sera donc complétée durant la semaine.

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
November 05th, 2005 | Author:

Pour changer un peu des visites traditionnelles, j’ai décidé de mettre online une soirée d’anniversaire d’un (du) Japonais de mon ancienne classe. Pratiquement tous les étudiants de la classe, dont des nouveaux qui ne sont pas sur la photo, étaient présents.
Au programme, alcool, alcool et alcool 🙂 C’est pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus. Plutôt qu’un long discours, je vous laisse regarder la nouvelle galerie consacrée à cette soirée mytique ! J’oubliais le plus important : un jacuzzi en plein milieu de la nuit avec de la bière qui coule à flot 😉

Merci encore Yasushi et joyeux anniversaire !
Pour que Yasushi puisse comprendre, je mets la traduction en anglais et japonais :
Thank you Yasushi ! Happy birthday !
ありがとう やすし !

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment
November 04th, 2005 | Author:

Je viens de finir mon deuxième mois de cours au niveau 301. Dès lundi prochain, je passe en 302.
N’ayant pas encore eu l’occasion de poster une photo de ma nouvelle classe, j’en profite maintenant. La photo se trouve dans la même galerie que la précédente, c’est-à-dire dans ACE Manly. Sur une classe de 15 étudiants, 10 nationalités différentes sont représentées : Japon, Corée (du Sud), Taiwan, Brésil, Tchéquie, Slovaquie, Tchéquie, Belgique, France et biensûr Suisse 🙂
Très intéressant de discuter et découvrir d’autres cultures ! Comme en Suisse, l’armée est obligatoire en Corée du Sud, mais ce n’est pas du tout la même chose, croyez-moi !
J’ai aussi discuté avec la Taiwanaise. J’ai appris beaucoup de chose sur la Chine, ou plutôt la République de Chine dont fait maintenant partit Taiwan.

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment