Archive for November 13th, 2005

November 13th, 2005 | Author:

Je me devais d’aller visiter ce site touristique avant mon départ de Syndey. C’est chose faite maintenant.
Pour cela, nous avons loué une voiture pour deux jours à quatre. Et comme j’étais le seul à avoir un permis de conduire international, j’ai dû conduire.
Première impression, conduire à gauche c’est terrible ! Tout est inversé, sauf la priorité de droite ! Quand il fait 30°C, qu’il n’y a pas un nuage à l’horizon, et que vous mettez les essuis glace à la place du clignoteur, cela fait rire beaucoup de monde sauf vous 🙂

La première journée, nous avons visité les chutes d’eau de Wentworth, puis Katoomba, avec les célébres Three Sisters. Tout le monde ne parle que des Three Sisters, mais personnellement, je n’ai pas trouvé cela incroyable. Par contre, un trek excellent à faire, la descente en-dessous des Three Sisters dans la forêt. Plus de 900 marches abrutes, des points de vue magnifiques. La descente a durée plus d’une heure. Une fois arrivée en bas, nous avons réussi à prendre le seul moyen pour remonter facilement : Scenic Railway. C’est le train le plus raide au monde, 52° d’inclinaison ! Je vous le recommande, excellent ! En train, après seulement 2 ou 3 minutes, vous êtes de nouveau en haut.
Nous sommes arrivés à la petite gare seulement 3 ou 4 minutes avant la dernière course la journée : 4:50 pm ! Je vous laisse imaginer faire les 900 marches dans l’autre sens !
Le soir, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse d’une qualité excellente ! L’auberge YHA de Katoomba. Idéal pour rencontrer des personnes des quatres coins du monde (Canada, Allemagne, …).

Le deuxième jour, nous avons continué notre weekend en visitant Megalong, Blackhealth, les grottes de Jenolan, et en fin d’après-midi, le barrage de Oberon.
Je recommande toutes ces places, des vues et chutes d’eau superbes à Govetts Leap (Blackhealth), des immenses grottes à Jenolan (nous avons fait qu’un seul tracé pendant plus d’une heure, et il doit y en avoir plus de 10 différents).
Comme dirait certains de mes collègues, le barrage de Oberon est une rip off 🙂 Mais après plusieurs semaines à Sydney, dans le stress et le bruit d’une grande ville, c’est tellement relaxant. Il y a rien à faire, juste des paysages sur plusieurs dizaines, centaines de kilomètres (toujours la même chose 😉
On peut même y voir des jolis serpants, que je vous laisse admirer dans ma mouvelle galerie ainsi que d’autres photos du weekend.

Le temps fût excellent, weekend inoubliable !

Category: Australia, Travel  | Leave a Comment