Friday, December 16th, 2005 | Author:

Après un cours trajet en ferry depuis Hervey Bay de 40 minutes, je débarque sur la plus grande île de sable au monde : Fraser Island.
Le safari, dans un car 4×4 d’une vingtaine de personnes) peut commencer. Première destination, un petit lac perdu au milieu de la forêt tropicale, avec une eau si pure qu’elle peut être bue. La baignade fût magnifique, dans une eau à 25°C. Petite anecdote : la crême solaire doit être mise 15 à 20 minutes avant de rentrer dans l’eau pour préserver la qualité de l’eau !
Après la baignade, une randonnée à travers la forêt tropicale m’attendait de quelques kilomètres : 34°C avec un taux d’humidité de 97%, voir 98%, comme dans un sauna !
Durant cette marche, j’ai pu voir quelques iguanes et araignées que vous pouver observer dans la galerie photo consacrée à cette magnifique île.
Au programe de l’après-midi, un deuxième lac encore plus beau, d’une eau bleue turquoise à 25°C et tout aussi pure que la précédente. Difficile de décrire cet endroit magique, c’est un peu comme un rêve qui devient réalité l’instant d’une ou deux heures. Je vous admirer, contempler les photos.

Le deuxième jour, réveil difficile après une chaude soirée bien arrosée, destination une plage de plusieurs kilomètres de sable blanc et fin. Le trajet à travers forêt tropicale, ou devrais-je dire le safari a duré plus d’une heure. Ceinture obligatoire si vous ne voulez pas “voler” à travers le car. Le temps n’étant pas aussi beau que le premier jour, les photos se sont pas parfaites, mais l’endroit est tout aussi magnifique.
D’un côté l’océan pacifique, où il est déconseillé de se baigner vu la grande quantité de requins, et de l’autre, une crique d’eau pure. Au milieu, les innombrables 4×4 se succèdent sur la plage, un peu comme sur une autoroute ! Vu le nombre de touristes qui louent des 4×4 pour visiter l’île, il n’est pas rare d’en voir ensabler…la conduite dans le sable ne s’improvise pas.

Le troisième et dernier jour, j’ai visité deux autres lacs, dont un lac perdu au milieu d’une étendue de sable (un mini-desert), où j’ai bien entendu pu me baigner à nouveau. J’ai de la peine à trouver des adjectifs pour décrire cela autre que magnifique, …

Une aventure inoubliable que je recomande de faire, magnifique, fabuleux, …, 3 jours de rêve !!!

Category: Australia, Travel
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply » Log in