Archive for January 2nd, 2006

January 02nd, 2006 | Author:

Avant mon grand départ pour le sud de la Nouvelle-Zélande, je me devais de visiter le nord.
Premières impressions : ce pays est magnifique, rien avoir avec l’Australie, c’est très différent. Les paysages sont magnifiques, d’une verdure incroyable. On se croirait en Suisse 🙂
Mais qui dit verdure, dit pluie. En effet, il pleut assez souvent, surtout en ce début de voyage. J’espère que cela irait mieux par la suite.

J’ai visité l’une des places les plus célébres de l’île du nord : Cap Reinga. Magnifique, dommage que le temps fût nuageux. Plus de 10 km de routes avec du gravier avant d’y arriver, mais en vallait la peine : des décors de rêve.

Une anecdote : j’ai aussi rencontré un groupe de Japonais (certains diront encore eux :), quatre Japonaises et un Japonais durant ce premier voyage. Nous avions bien sympatiser durant ma première soirée. J’ai mangé un peu Japonais, et ils ont mangé un peu Européen. Mais cela devait s’arrêter là.
Mais en voyageant le lendemain, je les ai recroisés une première fois, par hasard, en visitant des chutes d’eau. Après cela, je suis partit visiter Cap Reinga.
Et durant mon retour vers Auckland le 1er janvier, je les ai recroisés une deuxième fois au milieu d’une forêt 🙂 Nous avons décidé de manger un petit “lunch”, et nous avons fait le retour ensemble.
Le soir, à ma plus grande surprise, j’ai été invité à manger Japonais chez une d’entre elles, qui vit à Auckland dans une famille. Le repas fût délicieux, et j’ai même crée mon premier sushi 😉
Par cette petite anecdote, qui ne peut arriver qu’en voyageant à l’autre bout du monde, je voudrais les remercier d’avoir cuisiner Japonais pour moi, spécialement Mika et Megu.

In english :
Special thanks to Mika, Megu and their friends.

Etant donné que j’ai un problème avec mon iPod, où je sauvegarde quotidiennement mes photos, je ne pourrais pas mettre de photos online. Je le ferais dès mon retour en Suisse, si je n’ai pas perdu toutes mes photos d’y là 🙁