Archive for » June, 2009 «

June 29th, 2009 | Author:

Après presque un mois dans ce pays hors du commun, je ne pouvais pas le quitter sans un article d’un genre différent. Partout dans le pays, mais spécialement à Phnom Penh (la capitale), l’horreur du passé est encore bien visible.

more…

June 29th, 2009 | Author:

Le Ratanakiri, la deuxième province reculée de mon voyage en motocross à travers le Cambodge, à quelques kilomètres seulement du Laos et du Vietnam. La première journée a été reservée pour trouver une randonnée dans la jungle de quelques jours (les prix varient entre 25 $ et plus de 75 $ la journée) ainsi que surtout la visite d’un magnifique lac volcanique. Un des rares endroits où l’ont peu encore se baigner sans risque d’attraper des maladies (je vous laisse essayer le Mékong ou d’autres rivières d’Asie du Sud-Est…).

more…

Category: Cambodia, World Tour  | 2 Comments
June 24th, 2009 | Author:

Après quelques jours à Sen Monorom (province du Mondolkiri), entre pluie et … pluie, j’ai quand même réussi à visiter la principale attraction sous le soleil, Boo Sra, une chute d’eau de 3 niveaux, à chaque fois entre 20 et 25 mètres de d’hauteur. Le premier niveau est la seule partie qui peut être visitée sans problème.

IMG_8228

more…

Category: Cambodia, World Tour  | 2 Comments
June 19th, 2009 | Author:

Après une des journées les plus gloques de ma vie (article en préparation), j’ai décidé de continuer l’aventure en motocross à travers les régions reculées du nord-est du Cambodge : provinces du Mondolkiri et du Ratanakiri. Des noms magiques qui rythment avec aventure et liberté ! En effet, ces provinces se trouvent dans des régions montagneuses, à près de 1’000 mètres d’altitude. Peu de personnes y vivent, et surtout certaines “routes” d’accès sont en mauvais état, voir inexistantes. Selon le guide du Lonely Planet, le trajet est déconseillé pendant la saison des pluies, même aux motards expérimentés.
Mais malgré le fait qu’on se trouve en saison des pluies (il pleut effectivement chaque jour), mon collègue et moi-même avons décidés de relever le défit (qui aurait pensé le contraire !), un défit de taille après seulement notre PREMIERE journée à moto deux jours auparavent.

more…

June 12th, 2009 | Author:

Angkor, c’est un passge obligé, surtout lors d’un séjour au Cambodge. C’est LA desination touristique d’Asie du sud-est, ce que j’appelle, le repère des touristes asiatiques. Plein de japonais, coréens, thaïs ou chinois envaillisent ces temples. C’est beau, mais c’est pas le vrai Cambodge comme j’aimerais le voir.

more…

June 11th, 2009 | Author:

Plus de 12 heures de bus depuis Ho Chi Minh City, pour enfin arriver à Siem Reap, base de départ pour les visites des fameux temples d’Angkor. Beaucoup d’hotels, de restaurants, de bars et mais surtout des centains de tuk-tuk. En basse saison, il y a beaucoup plus de tuk-tuk que de touristes, alors ils sont prêt à tout pour vous emmener à Angkor.

more…

June 09th, 2009 | Author:

Que dire sur Ho Chi Minh City me diriez-vous ? Plein de choses justement ! J’entends tout le monde dire qu’il n’y a rien à y faire dans cette ville. C’est peut-être vrai, si vous ne connaissez personne ! Et encore…

more…

June 05th, 2009 | Author:

Two days and a night on the Mekong delta, in the south of Vietnam. First day, a amazing and long cruise on the delta, where you can see how the people live, something on a boat.
First visit, a floating market, where every boat uses the mast to show their products.

more…

Category: Vietnam, World Tour  | 4 Comments