Friday, June 05th, 2009 | Author:

Two days and a night on the Mekong delta, in the south of Vietnam. First day, a amazing and long cruise on the delta, where you can see how the people live, something on a boat.
First visit, a floating market, where every boat uses the mast to show their products.

Juliette 337

Juliette 313

Juliette 346

After the market, I went to a small restaurant, lost somewhere in the Mekong delta. And guess what you can eat, fish :

Then a bike tour around the restaurant :

Juliette 280

Before going back to the boat, I did a short cruise on a pirogue. Trying to skip the rain, I paddled, wearing a hat as local people :

Back on the boat, I went on my cruise on the Mekong delta, during few hours. The Mekong is a inexhaustible spring of water for local people : washing clothes, taking a shower or just having fun :

A few for my best pictures, available on my galleries too :

IMG_7640 IMG_7663

Unfortunately for me, my 2 days trip turned into a one day and one night. The day after, I was sick, I caught fever, so I went back to Ho Chi Minh City, going to a doctor.

Deux jours et une nuit sur le délta du Mékong, dans le sud du Vietnam. Première journée, une magnifique et longue croisière sur le délta de ce fleuve d’Asie du Sud-Est. Ou comment des gens peuvent vivre les pieds dans l’eau, voir carrément sur un bateau tout l’année.
La première visite, un marché flottant, où chaque bateau annonce ce qu’il vend en haut d’un mât, pour faciliter le commerce.

Juliette 337

Juliette 313

Juliette 346

Après le marché, direction un restaurant perdu dans le delta du Mékong, et comme vous pouvez l’imaginer, il y avait du poisson au menu :

Puis petit tour à vélo dans les alentours :

Juliette 280

Avant de rejoindre le bateau, j’ai même eu le droit à une ballade en pirogue. Et bien entendu, pour éviter la pluie, j’ai pagayé, habillé comme les locaux pour l’occasion :

Retour sur le bateau pour y continuer la découverte du délta pendant de longues heures. Le Mekong s’est une source d’eau inépuisable pour ces gens qui vivent les pieds dans l’eau : on y lave ces affaires, on y prend une douche ou simplement on s’amuse :

Et quelques de mes meilleurs clichés pour finir, bien entendu disponible dans mes galleries photos :

IMG_7640 IMG_7663

La visite du délta de deux jours et une nuit s’est transformée, malheureusement pour moi, en un jour et une nuit. Le lendemain matin, fièvre au programme, donc retour en bus à Ho Chi Minh City afin d’y voir une médecin.

Category: Vietnam, World Tour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses

1. 1
    Bruno

Alors ? J’ai attendu quelques instants et je suis déçu : pas de suite, ni de photos 😉 !!!

Hop, j’espère que tu soignes ta grippe comme il faut…

2. 2
    sid

@Bruno : Oui oui, j’avais pas eu encore le temps de trier mes nombreuses photos. C’est chose fait maintenant, enjoy !

Et ca va beaucoup mieux maintenant. Salutations du Cambodge !

3. 3
    Thal

Hola ! Très chouette les photos (la première des tes meilleures photos, celle de la jeune demoiselle est vraiment…harmonieuse!).

4. 4
    sid

@ Thal : Je suis fan, comme tu peux l’imaginer 🙂 Si jamais, elles sont dispo en version “full” dans mes galleries, par exemple ici :

Juliette sent la fin arrivée…mais elle aura passé de sacrées vacances. T’auras surment tous les détails tout bientôt, voir même plus 🙂