Wednesday, June 24th, 2009 | Author:

Après quelques jours à Sen Monorom (province du Mondolkiri), entre pluie et … pluie, j’ai quand même réussi à visiter la principale attraction sous le soleil, Boo Sra, une chute d’eau de 3 niveaux, à chaque fois entre 20 et 25 mètres de d’hauteur. Le premier niveau est la seule partie qui peut être visitée sans problème.

IMG_8228

Un long et difficile chemin à travers la jungle est nécessaire pour arriver au deuxième niveau, alors que des crocrodiles seraient présents au dernier niveau.

IMG_8236

J’ai même eu la chance de voir une charmante cambodgienne prendre “sa douche” au premier niveau :

IMG_8218

IMG_8221

Puis direction Kratie, afin d’y voir les derniers dauphins d’eau douce qui survivent encore, car ils sont en voie d’extinction. Par le passé, ils ont été victimes de la chasse délibérée pour leur huile par les Khmers Rouges. Aujourd’hui, il est encore (pour combien de temps…) possible d’en voir, mais il faut être patient, très patient et les photos sont loin d’être évidentes à prendre.

IMG_8262

Mêmes les Cambodiens eux-même viennent les voir de tout le pays (certaines apparemment contentes d’être là…).

IMG_8257

Deux jours après, me voilà à Banlung, la capitale de la province du Ratanakiri : une longue route de terre rouge, de plus de 150 km, sépare cette capitale du reste du Cambodge, mais la route est en bien meilleur état que celle qui relie Sen Monorom. Cette fois-ci, pas de chute, ni de casse matériel, mais toujours aussi content d’être arrivé au bout !

Category: Cambodia, World Tour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses

  1. 1
    Thal 

    Géniale cette chute d’eau à 3 étages….un peu comme les level dun jeu vidéo….tu passes au level suivant et les méchants sont de plus en méchants !

    Enfin je vois que le premier niveau est vraiment sans danger….quoique….la charmante cambodgienne est peut-être un appât!

    Vous vous déplacez encore en moto?

  2. 2
    sid 

    @ Thal : Je te rassure, la charmante cambodgienne n’était pas un appât, c’était sans danger 🙂
    La moto c’est fini, heureusement. 12 jours ca suffit, c’est très éprouvant, plus de 100 km par jour en moyenne, avec des trajets de plus de 250 km à chaque fois.
    Je profite de me quelques jours de repos au Vietnam (en attendant mon frèro) pour écrire des rétro-articles. Il m’en reste encore deux…

Leave a Reply » Log in