Sunday, July 12th, 2009 | Author:

Quelques jours sans un nouveau article sur mon blog que déjà je reçois des emails…il est vrai que mes dernières semaines ont été un peu spéciale.

Après plus de 3 semaines au Cambodge, je suis partit pour Bangkok, la capitale de la Thailande. Un jour et deux nuits dans cette ville qui ne m’a jamais vraiment attiré. Puis je suis repartit au Vietnam, à Ho Chi Minh City, après avoir réussi à avoir un nouveau visa vietnamien en une journée à Phnom Penh.
Mais pourquoi passer par Bangkok pour aller à Ho Chi Minh City, alors que cette dernière se trouve à seulement quelques heures de bus de la capitale cambodgienne ?

La raison est simple : n’ayant pas eu assez de temps avant mon départ, il me manquait un visa, celui pour l’Ouzbékistan. Peu d’embassades ou de consultats, spécialement en Asie. A part Bangkok, il n’y avait aucune autre ville sur ma longue route où je pouvais effectuer ma demande. Même si le gouvernement ouzbék est un peu plus ouvert qu’auparavent, la procédure pour l’obtention d’un visa est longue, compté au minimum une semaine.
Et comme je ne voulais pas rester une semaine à Bangkok (c’est parfois utile d’avoir deux passeports), je suis repartit dans la ville économique du Vietnam, afin d’y retrouver quelques amis.

J’en aussi profité pour visiter un nouvel endroit au Vietnam, Mui Ne. Une plage beaucoup moins touristique que Nhang Trang, mais tout aussi belle, et surtout beaucoup plus longue.

IMG_8397

IMG_8400

Ca me rappelerait presque mon fabuleux voyage en Australie tout cela…

Mui Ne n’est pas connu uniquement pour sa plage, mais aussi et surtout pour ses dunes de sables. Des dunes sables, comme dans un désert, à quelques kilomètres de la plage. Beaucoup de touristes à l’entrée du site, mais il suffit de marcher un peu pour avoir la réelle impression d’être perdu !

IMG_8407

IMG_8429 IMG_8424

La plage et les dunes de sables sont la partie touristique de la région. Mais en cherchant un peu, à quelques kilomètres seulement de Mui Ne, vous pouvez trouver un très grand village de pêcheurs. Pas de touristes, mais seulement quelques pêcheurs partant pour une nouvelle nuit de pêche à bord leur bâteau.

IMG_8456

La façon dont ces pêcheurs rejoinent leur bâteau est des plus étonnantes. Une embarquation sommaire leur permet de retrouver leur bâteau au large.

IMG_8462

Je ne regrette vraiment pas d’être retourner au Vietnam, tout spécialement à Mui Ne, une étape oubliée au profit du Cambodge. Encore un grand merci à Mi Mi, Tuyen and surtout Thao pour leur disponibilité sans limite, sans qui mon voyage au Vietnam n’aurait pas été le même !

Category: Vietnam, World Tour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

No Responses

  1. 1
    Thal 

    Ca y est, après 3 semaines perdue dans l’immensité de l’Océan Pacifique, je reprends le fil de la lecture !

Leave a Reply » Log in