Monday, July 20th, 2009 | Author:

Après plus de 15 heures de train, puis 6 heures de bus, je suis finalement arrivé juste avant la tombée de la nuit à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Pas grand chose à y faire, à part quelques mosquées et … les fameuses et très connues tours Petronas. Magnifiques, grandioses, les superlatifs me manquent tellement elles sont belles, surtout de nuit.

IMG_8573

Que dire de plus sur cette capitale ? La nightlife est des plus étrange ! Je m’attendais à trouver une activité nocture réduite, pays musulman oblige. Erreur, et cela pour plusieurs raisons.
Premièrement, la Malaisie est un pays musulan modéré. Rien à voir avec des pays tels que l’Iran ou certains pays du Moyen-Orient où par exemple l’alcool y est interdit. Et puis, l’islam n’est pas la seule de religion pratiquée, le boudisme étant aussi présent. Finalement, une grande communauté de chinois (comme dans beaucoup de grandes villes du monde) y vivent, et cela se resent surtout la nuit. Mais pourquoi ?

Les boîtes de nuit, l’alcool et tout se qui s’en découlent n’est pas bien vu dans le monde musulman. Et ça se voit dans les rues de Kuala Lumpur. Il suffit de sortir le soir, et vous verrez quelques rares malaysiennes cotoyer les nombreuses chinoises en mini-jupes, un contraste des plus étonnants. Et dans les bars ou boîtes de nuit du centre ville, ce contraste est encore plus grand, car les chinoises sont omniprésentes…

Category: Malaysia, World Tour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply » Log in