Archive for » September, 2009 «

September 22nd, 2009 | Author:

Le Kirghizstan, mon premier pays d’Asie Centrale et certainement pas mon dernier. A quelques heures de quitter ce pays pour un pays voisin, je reste convaincu que l’Asie Centrale reste une région du monde à découvrir. Une région qui s’ouvre gentillement au tourisme, mais d’une manière très lente. Et c’est tant mieux, car il y a encore peu de touristes !

more…

September 13th, 2009 | Author:

Après deux jours de ferry au départ du Japon, je suis enfin arrivé en Chine, plus précisemment à Shanghai. Une ville que je connais déjà, pour y avoir passer quelques jours en 2007, lors de mon premier voyage en Chine. Le but étant simplement de me rendre sur territoire chinois afin d’y prendre un vol domestique (les vols internationaux depuis le Japon sont beaucoup trop cher pour mon budget) pour aller dans une nouvelle province chinoise, le Xinjiang. Le Xinjiang, la plus grande province chinoise, est connu pour ces récents affrontements entre les Hans (l’éthenie majoritaire en Chine) et les Ouïghours (minorité musulane). Un point de départ idéal pour l’Asie centrale…

more…

Category: China, World Tour  | Leave a Comment
September 07th, 2009 | Author:

Après quelques visites et acensions de célébres montagnes au Japon, la seconde partie de mon voyage au Japon était réservé à la visite de mes quelques amis japonais, répartis principalement entre Tokyo et Osaka (sans oublier biensûr Nagoya et Sapporo). Des amis qui avaient fait de mon voyage en Australie – Nouvelle-Zélande un des plus grands moment de ma vie. Mais trois ans après (voir quatre ans pour ceux que je n’avais pas pu revoir lors de ma première visite au Japon), je ne savais pas exactement à quoi m’attendre…

Serais-je reçu comme lors de mon premier voyage ? Trouveront-ils du temps pour moi ?

more…

Category: Japan, World Tour  | Leave a Comment
September 03rd, 2009 | Author:

Quelques jours seulement après le Mt Ishizuchi, je ne pouvais pas partir du Japon sans faire l’ascension du célébrisime mont Fuji (Fujisan en japonais), le point culminant du Japon ! A peine arrivé à Tokyo après une longue route d’une journée depuis Osaka, j’ai décidé de réserver mon bus pour me rendre le lendemain matin au pied du mont Fuji.
Mais cette fois-ci, la difficulté n’était pas à la même. Le sommet culmine a pratiquement 4’000 mètres ! Un nouveau volcan a mon actif, car cette montagne est en faite un volcan, toujours considéré comme actif, même si la dernière éruption s’est produite en 1707, il y a plus de 300 ans !

more…

Category: Japan, World Tour  | Leave a Comment