Monday, October 19th, 2009 | Author:

Deux semaines sans nouvelles, cela peut paraître long sur un blog, mais dans la réalité, le temps passe si rapidement que je m’en suis même pas aperçu. Comme je l’indiquais sur mon précédent article, je suis bien arrivé en Australie, un pays que je connais déjà, pour y avoir séjourner pendant plus de 4 mois, il y a déjà 4 ans !

A peine arrivé à Sydney que je redécouvre ce qui a fait mon quoditien de vie, ou presque. Ma ancienne famille d’accueil dans un premier temps, puisque elle a été d’accord de m’héberger durant mes quelques jours à Sydney. Rien ou presque n’a changé, seuls les enfants ont grandit. Pour un anecdote, un autre Genevois (de la rive gauche…) a pris ma place, tout perdu comme je l’étais lors de mon arrivé à l’autre bout de la planète.

IMG_0602

Le lendemain, je ne pouvais m’empêcher de retourner à Manly, l’endroit où j’ai passé la grande majorité de mon temps. Autant dire que la nostalgie était bien présente, forcément après plus de 3 mois, ça marque. Même si mon ancienne école était toujours là, les mouettes toujours prêtes à venir vous voler votre repas de midi, il me manquait l’essentiel : ceux avec qui j’avais partagé mon temps, dont certains sont restés de bons amis.

IMG_0510

Mais Sydney c’est aussi la nouvelle ville où Thi, une ancienne collègue et amie vietnamienne a décidé de vivre. Retrouvailles, dans un quartier branché, les Rocks, plusieurs années après ses deux séjours en Suisse.

IMG_0610

Sympatique soirée, encore merci à elle et à Peter !

Le lendemain matin, direction Melbourne, dans le sud de l’Australie. Une région que je découvre pour la première fois. A peine arrivé que je suis reçu par Kate, une excellente amie vietnamienne (ou plutôt australienne, sa demande de citoyenneté venant tout récemment d’être acceptée) à Thao.

IMG_0639

J’aimerais beaucoup la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour moi !

Pour finir ce premier séjour à Melbourne, j’ai eu la chance d’être invité par une amie danseuse à un spectable comprenant une première partie comédie théâtrale, puis une deuxième de danse, rencontrée il y a presque une année à New York, lors de mon Christmas shopping.

IMG_0653

IMG_0672

IMG_0689 

Voilà, après quelques jours de repos, je m’envole demain pour la Tasmanie, cette île préservée tout au sud de l’Australie…

Category: Australia, World Tour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

No Responses

  1. 1
    Jeuyl 

    D’après mes informations, la Tasmanie fait déjà partie du passé dans ton voyage non? Ah la la ces gens qui postent en retard et trichent sur la date ;o) Enfin, ça fait plaisir d’avoir des news! Et MERCI pour tes deux magnifiques cartes d’Asie mineure. L’Ouzbékistan et le Kirghistan, ça me fait rêver maintenant (deux pays de plus à découvrir…)
    Gros bisous
    Ju
    ps- J’ai finalement opté pour un Sony Vaio que je viens de recevoir après presque 2 mois d’abstinence informatique! C’est fou comme ça manque un ordi quand on n’en a pas.

  2. 2
    sid 

    Tes informations sont fausses…tu les as eu où ? Sur Facebook je pense non ? 😉

    Mes articles sont souvent écrits juste après, mais j’ai pas toujours internet et surtout le temps pour les préparer à être sur mon blog. Donc voilà le pourquoi…

    Pour l’article sur Tasmanie, il est presque prêt…il arrive, d’ici demain !

    Beurk un Sony…j’espère que tu t’es pas ruiné avec. DEUX mois sans ordi…c’est JUSTE impossible pour moi 🙂 L’ordinateur pour moi c’est un peu l’appareil photo pour toi hehe

  3. 3
    Tristan 

    Hello le geek-voyageur des temps modernes. Dur de lire ça à maintenant 30 min de ma progress talk. Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter si ce n’est ma furieuse envie de tout plaquer? (bon là j’exagère un peu tout de même).
    C’était peut-être pas le meilleur moment pour jeter un coup d’œil à tes aventures 🙂

    Je suis encore une fois étonné de tout le monde que tu peux connaître un peu partout. Mais qui sont donc encore les pauvres hères qui ne te connaissent pas ? Et dire que j’ai passé 24 ans de ma vie ainsi :p

    Amuse toi bien, je continue de te suivre 🙂

  4. 4
    sid 

    @ Tristan : Ah les progress talk….une histoire ancienne pour moi. Maintenant je vais des progress talk avec moi, peut-être tous les jours, mais pour d’autres raisons 😉
    En tout cas, merci pour ce commentaire, j’ai bien rigolé en le lisant, et je rigole toujours, au milieu du cybercafé hehe

    Pour ceux que je connais, je ne sais pas trop comment l’expliquer…des amis qui eux aussi changent de vie et à force, ça fait une petite toile à travers cette planète. Pas plus tard que hier, j’ai été invité à Taïwan, un des derniers pays asiatiques qui manque à mon actif…peut-être pour bientôt 😉

    Je te laisse lire mon nouveau, et long pos. Enjoy !

    Salutations de la Nouvelle-Zélande, et encore merci pour tes nombreux commentaires, encouragements !

  5. Tu fais ton christmas shopping à New-York, toi ? Ben tu ne t’embêtes pas !

    Je me suis seulement contenté de Londres l’année dernière, et juste Paris cette année… Mais j’avoue que l’idée de New-York m’a titillé à chaque fois (mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, j’étais quand même au Canada cet été, c’est déjà bien).

    Next christmas, I’ll think about it… definitely ! A propos je suis sur ASW depuis quelques semaines 😉

  6. 6
    sid 

    @ Bruno : pour le shopping, c’était un voyage entre amis à New York, on a profité de la crise et de la faiblesse du dollar pour faire quelques achats. Quand tu peux acheter des jeans Levis à 30 dollars, pourquoi s’en privé 🙂
    Londres maintenant ca vaut aussi la peine, la livre sterling ayant aussi pas mal chutée. Par contre, Paris, avec un euro fort comme il l’est, c’est pas très intéressant…
    Pas au courant de ton voyage en Canada, il faudra que tu me racontes tout cela !

Leave a Reply » Log in