Archive for » November, 2009 «

November 22nd, 2009 | Author:

Il était dit que je ferais une fois la plus célèbre randonnée de Nouvelle-Zélande. En 2005 déjà, j’aurais aimé la faire, mais faute de temps, je n’avais pas pu. Alors je m’étais promis de revenir un jour. En août dernier, j’ai finalement réservé Milford Track. Il faut savoir qu’en haute saison, chaque année, cette randonnée fait le plein. Il est donc nécessaire de la réserver entre 4 et 6 mois en avance.

more…

November 16th, 2009 | Author:

Après un échec avec la randonnée Routeburn Track, j’ai voulu retenté le coup avec une seconde randonnée alpine, Kepler Track. Nouvelle randonnée, mais aussi nouveau parc national : Fiorland National Park. Contrairement à Routeburn Track, qui traverse les régions alpines de Mount Aspiring National Park, Kepler Track se trouve dans le Fiorland, une région très connue pour Milford Sound, une des destinations les plus touristiques de Nouvelle-Zélande, si ce n’est la plus touristique. Comme la majorité des Great Walks (les randonnées les plus populaires de Nouvelle-Zélande), la randonnée se fait en 4 jours et 3 nuits.

more…

November 09th, 2009 | Author:

Quatre ans après, je suis de retour en Nouvelle-Zélande afin d’y faire quelques randonnées, en anglais trekking ou tramping comme les Néo-Zélandais disent. Lors de mon premier voyage, j’étais resté un peu sur ma faim, car en 4 semaines, il n’est pas possible de visiter les deux îles principales (l’île du nord et l’île du sud) ET de faire des randonnées, sachant que pour effectuer ces randonnées, il faut compter au minimum 4 jours et 3 nuits, voir plus.

A peine arrivé en Nouvelle-Zélande dans l’île du sud (Christchurch), direction le Department of Conservation (plus couramment appelé le DOC, le département qui s’occupe des parcs natinaux) à Queenstown afin de me renseigner sur les différentes randonnées.

more…

November 01st, 2009 | Author:

A peine de retour de Tasmanie après ma longue, mais incroyable randonnée de l’Overland Track, que j’avais un rendez-vous des plus inattendu. En effet, une amie japonaise, Sanae, m’a proposé de se rejoindre à Melbourne pour quelques jours, le temps de ses vacances (4 jours au total, Osaka – Melbourne – Osaka) afin d’y visiter une amie à elle. Une très bonne occasion de la revoir, une deuxième fois cette année, après mon séjour au Japon !

more…