A peine de retour de Tasmanie après ma longue, mais incroyable randonnée de l’Overland Track, que j’avais un rendez-vous des plus inattendu. En effet, une amie japonaise, Sanae, m’a proposé de se rejoindre à Melbourne pour quelques jours, le temps de ses vacances (4 jours au total, Osaka – Melbourne – Osaka) afin d’y visiter une amie à elle. Une très bonne occasion de la revoir, une deuxième fois cette année, après mon séjour au Japon !
Au programme de cette journée : la Great Ocean Road, à la sauce japonaise ! Une très célèbre route cotière dans le sud-est de l’Australie, entre Melbourne et Aldéaïde. Rendez-vous dès le levé du jour avec Sanae, Nami et Mayuko. Sanae est venue acommpagnée d’une amie (Mayuko) afin de visiter une autre amie à elle (Nami) qui séjourne en Australie, entre étude et voyage (ca me rappelerait presque quelque chose il y a quelques années). Voilà, les présentations étant faites, on peut passer à la suite.
Etant 4 personnes, j’ai décidé de louer une voiture, ce qui revient beaucoup moins cher que de payer un bus, et surtout libre à nous de nous arrêter où l’on veut.
Je vous laisse admirer ce que l’on peut voir depuis la route…difficile d’être concentrer avec ce genre de décors !
Ca se passe de commentaires, tellement c’est beau ! J’aimerais tout spécialement remercier Sanae de m’avoir invité avec elle, et Nami avec qui j’ai passé une sympatique soirée par la suite ! Merci beaucoup à elles !!!
-> Prochaine destination : la Nouvelle-Zélande…