Friday, January 01st, 2010 | Author:

Je dois me rendre à l’évidence, l’année 2009 est terminée, même si ce mois décembre n’a en rien été différent du reste de cette année. Pas d’apéro, de repas ou de fêtes de famille, juste la suite de mon tour du monde. Comme il est coutume de faire, j’aimerais revenir sur cette année si spéciale dans ma vie.

Fin 2008, je décidais de quitter mon travail afin de partir voyager autour du monde. C’était il y a déjà deux ans, en 2008 ! Ensuite commencait une longue préparation durant trois mois, où je passais tout mon temps libre à préparer ce grand voyage, ce tour du monde comme certain l’appelle.
Et le 2 avril, je quittais ma terre natale pour réaliser un rêve les plus chers : faire le tour du monde !

En ce jour de l’an, je suis dans l’obligation de réatliser que cette fabuleuse année 2009 est maintenant terminée, mais heureusement pas mon voyage ! Il me reste encore quelques mois avant de (devoir) rentrer. Un retour qui sera, certainement, très très dur, mais pour l’instant je préfère ne pas y penser.

Durant cette année, j’aurais parcouru tant de kilomètres, tout mode de transport confondu, mais surtout à pied, pour mon plus grand bonheur ! Et durant ce long voyage à travers 17 pays (sans compter les deux pays européens du départ), j’aurais découvert tant de nouvelles cultures, gouté à d’inombrables nourritures et surtout rencontré tant de personnes. Des personnes qui ont fait de ce voyage ce qui l’est : un des plus belles années de ma vie, pour ne pas dire ma plus belle ! Mais j’y reviendrai le jour où je déciderai de rentrer…

En attendant, j’aimerais du fond du coeur vous souhaiter une heureuse année 2010, remplie de bonheur et de réussite, voir de voyages pour certain !

Category: World Tour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

No Responses

  1. 1
    mapa 

    Le monde entier est à la portée d’un clic de souris.
    MERCI “petit veinard” de ces vœux et à toi aussi une très belles année 2010. Qu’elle t’apporte de la joie, de l’amour et te garde en bonne santé!!
    Nous continuons de rêver de toute ses belles chose à travers ton blog.
    A bientôt mille bises de nous 3

  2. 2
    Yosuke 

    Happy New Year! May this year be happy and fruitful 😀

  3. 3
    Sed 

    Yo Bro,

    Et voila le premier lundi 2010… je te laisse imager où je suis… c’est la fêêêêteuuuh 🙂
    J’espère que tu as quand même pu “fêter” ce passage de l’an et que j’arriverai à l’occasion à te joindre de vive voix.
    Pour le reste, ici il neige s’est tout blanc et Noël et nouvel An fûrent bien fêter, même fait un 30 et un 1er assez extraordinaire.

    Je t’embrasse et te souhaite une magnifique fin d’aventure à travers l’Amérique du Sud, et une année 2010 remplie de rires, de Dollars et … tout ce qui va avec (comme dirait Sed)

    2010 va être l’année du changement.
    ++ Et pour la millième fois… prend soin de toi.

    Bro

  4. Je me joins avec un peu de retard aux autres lecteurs de ton aventure, pour te souhaiter plein de belles choses pour cette nouvelle année, et ne doute nullement que ton périple te donnera l’envie de continuer d’une manière ou d’une autre cette voie toute tracée de globe-trotter. Je te souhaite bonne continuation pour la suite, et me réjouis d’avance pour tes prochains billets !
    Amitiés,
    Bruno

  5. 5
    sid 

    @ Mapa : c’est toujours un plaisir de faire partager mon aventure.

    @ Yosuke : you are here, thank you very much for your comment. A big big surprise ! How are you in Japan ? I’m looking forward to travel again there, and see you there ! Or in Iran 😉

    @ Bro : merci pour tout !

    @ Bruno : c’est sur que j’espère que ca ne voit pas mon dernier voyage, tant c’est un bonheur de parcourir notre ci-belle planète !
    Bonne nouvelle année à toi aussi Bruno, et à tout bientôt autour d’un verre, en Suisse !

Leave a Reply » Log in